Cynthia Fleury est Research Fellow et Associate Professor à l'American University of Paris ( School of Government ). Ses travaux portent sur les conduites entropiques des démocraties, les outils de régulation démocratique et de gouvernance publique. Dans le cadre du CNRS (UPS 2262), ses travaux portent sur l'impact des nouvelles technologies de l'information et de la communication sur la définition des enjeux et des dispositifs démocratiques, ainsi que sur la refonte d'une théorie du politique dans le cadre d'une théorie de la communication.
Elle est Maître de Conférences à l'IEP de Paris. Sa conférence porte sur les « Principes, les Pratiques et les Pathologies des démocraties adultes » (Enjeux Politiques) et l'usage perverti ou rénové des fondamentaux démocratiques.
Elle a publié plusieurs livres dont Dialoguer avec l'orient , (2004, PUF), Les pathologies de la démocratie (Fayard, 2005) et Imagination, imaginaire, imaginal (PUF, 2006).
Elle est Conseiller scientifique du programme « Cap sur la diversité », « programme départemental de communication, de formation et de réflexion pour une politique active d'intégration et pour l'égalité ».

Cynthia FLEURY